Destination pour tous : la Communauté Urbaine de Dunkerque passe à la radio

17/05/2021

tourisme handicap

Suite à la labellisation de la Communauté Urbaine de Dunkerque en mars dernier, Radio Rencontre Dunkerque lui consacre un reportage. Radio Rencontre Dunkerque est une radio associative interculturelle émettant dans l'agglomération dunkerquoise sur la fréquence 93.3FM.


La Communauté Urbaine de Dunkerque labellisée Destination pour tous niveau Or

Depuis le 11 mars 2021, la Communauté Urbaine de Dunkerque fait partie des villes et agglomérations à qui l’État a accordé la marque « Destination pour tous ». Elle obtient ainsi le droit d’usage de la marque pour une durée de 5 ans, renouvelable, faisant ainsi de son territoire une destination inclusive, accessible à tous.

Après Amiens, Balaruc, Bordeaux, Colombier/Lespignan, Dax et Mauguio -Carrnon, le territoire Dunkerquois se voit récompensé pour ses actions en faveur de l'accessibilité sur ses sites touristiques. Il répond ainsi aux besoins des personnes en situation de handicap.

Radio Rencontre Dunkerque revient sur la labellisation dans un reportage

Suite à cette labellisation de la Communauté Urbaine de Dunkerque en mars dernier la radio Locale Radio Rencontre a reçu Florence Vanhille, vice-présidente de la CUD en charge du tourisme, copilote du projet avec Nathalie Banalla, conseillère à la communauté urbaine de Dunkerque, en charge de la mobilité, Fabrice Pieters, chef de projet au développement touristique et Emmanuelle Sename, responsable accessibilité et confort d’usage.

Mis à jour le 17/05/2021

Partager