Premier café startups : "Réassurance sanitaire, une priorité pour la relance

12/06/2020

Getty / Lorado
Le réseau France Tourisme Lab, piloté par la DGE, lance ses cafés startups : une série de webinaires le jeudi après-midi de 14h30 à 15h30 afin d’aider les professionnels du secteur du tourisme à rebondir après la crise sanitaire.


La première session s’est tenue le jeudi 11 juin et a été consacrée à la réassurance sanitaire.

Après la crise sanitaire que nous venons de traverser, il a paru essentiel de lancer ce premier café startups sur la réassurance sanitaire, en raison de l’attente portée par le visiteur à l’hygiène, à la qualité et à la traçabilité.

4 startups ont présenté de nouvelles solutions qui vont en ce sens et qui participent à la relance du tourisme français, ce qui est une priorité pour le Ministère et France Tourisme Lab.

Les startups présentes :

  • H64 (du Slow Tourisme Lab) : propose la mise en place d’une blockchain dédiée à la certification des établissements touristiques respectant les mesures sanitaires et organisant des activités adaptées.

Jamil Benabdallah | https://www.h64.fr

  • Aji Digital (Open Tourisme Lab) : conçoit une borne interactive incluant un système de distribution de gel hydro alcoolique sans contact.

Stéphane Valcauda| http://aji.digital/fr/

  • Hello my bot (Open Tourisme Lab) : aide à la formation et à l'amélioration de la relation client via des Callbots ou des Chatbots.

Xavier FisselierI| https://hellomybot.io

  • Qweekle (Welcome City Lab) :  propose une solution qui permet au public de réserver un créneau de visite, et au lieu touristique de gérer ses capacités d’accueil en temps réel tout en ayant un prévisionnel des affluences à venir afin d’éviter la formation de files d’attente.

Eric Baÿ| www.qweekle.com


Vous souhaitez être tenu(e) informé(e) des événements et actualités de France Tourisme Lab ?

Ecrivez-nous à cette adresse : francetourismelab.dge[ @ ]finances.gouv.fr

Mis à jour le 12/06/2020

Partager