Challenge Tourisme Innov'2021

31/05/2021

Challenge Tourisme Innov 2021

Atout France, en partenariat avec le Welcome City Lab, a lancé le 17 mai 2021, le Challenge Tourisme Innov'2021, un appel à candidatures pour accélérer le rebond du tourisme post-covid !


Après l’appel à candidatures de solutions touristiques innovantes post-Covid de 2020, Atout France, en partenariat avec le Welcome City Lab, a lancé le 17 mai 2021 le Challenge Tourisme Innov'2021. Cet appel à candidatures pour accélérer le rebond du tourisme post-covid vise à apporter aux destinations et aux entreprises du secteur touristique des solutions innovantes, afin de les aider à accélérer le rebond à l'heure de la reprise.

Une dizaine d’entreprises ou startups prêtes à offrir des solutions innovantes pour contribuer à bâtir le tourisme post-covid seront sélectionnées dans les quatre champs d’innovation suivants, avec une attention particulière portée aux deux premiers :

  • rétablir et accroître la relation de confiance avec les clients intégrant les nouvelles préconisations consécutives à la crise sanitaire
  • penser un tourisme pour voyager plus responsable
  • enrichir la connaissance client et notamment optimiser les utilisations spécifiques de datas
  • enrichir l’expérience visiteur/client avant, pendant, après sa visite


Candidatez jusqu’au 6 juin, minuit !

Cette nouvelle édition est proposée avec la collaboration de : Atout France, le Welcome City Lab, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère de l’Économie et des Finances via son réseau France Tourisme Lab, le ministère de la Culture, ADN Tourisme, l’Agence Régionale du Tourisme de Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, la Banque des Territoires, Bpifrance, Business France, Crédit Agricole/Le Village by CA, le Groupe ADP, RMN-GP, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE), Vinci Airports.

Le ministère de l’Économie et des Finances et son réseau France Tourisme Lab participent à la dotation pour les lauréats. Une récompense sera attribuée par la Direction générale des entreprises (DGE) à l’un ou plusieurs des lauréats orientés « Tourisme durable et responsable » et correspondant aux finalités poursuivies par le ministère dans ce domaine. Les lauréats bénéficieront d’une mise en visibilité en lien avec les besoins du ministère auprès des acteurs de l’innovation du ministère et d’une entrée possible en accélération dans un incubateur/accélérateur du réseau France Tourisme Lab, ou des accélérateurs sous réserve de places disponibles, et dans les conditions tarifaires et de sélection habituelles.

Mis à jour le 31/05/2021

Partager