Retour sur la première journée France Num

05/11/2020

MEFR
La première journée France Num, l’initiative pour la transformation numérique portée par la Direction générale des Entreprises (DGE), s’est tenue le vendredi 2 octobre sous forme de webinaire.

Comment accompagner efficacement les entreprises dans leur mutation digitale ?

Tel était le thème central de la première journée France Num, l’initiative pour la transformation numérique portée par la DGE, qui s’est tenue le vendredi 2 octobre à distance à destination des activateurs, les experts du numérique qui accompagnent les TPE et PME dans leur transformation numérique.

Lors d’une première table ronde, les intervenants ont dressé un bilan et entrevu les perspectives en matière de numérique des TPE/PME. Ce moment a également permis de rappeler que la digitalisation est un passage clef pour toute entreprise qui souhaite se développer. En effet, selon une étude menée pour France Num en mars 2020, 68 % des TPE et PME affirment que le numérique représente un bénéfice réel pour leur entreprise. 

Un deuxième temps d’échanges a été l’occasion d’évaluer les compétences numériques existantes et d’estimer les besoins des TPE/PME en la matière. Enfin, le rôle du e-commerce dans le maintien et le développement des activités a fait l’objet de la dernière discussion de la matinée.

Retrouvez le replay de l'évènement :

Mis à jour le 05/11/2020

Partager