FranceNum se mobilise pour accompagner la transformation numérique des TPE-PME

16/09/2021

FranceNum a lancé le 15 septembre 2021 le 3ème appel à projets pour sélectionner de nouveaux opérateurs en capacité d'accompagner gratuitement les TPE-PME dans leur transformation numérique. Ces accompagnements, financés par France Relance, visent à aider 150 000 TPE et PME d'ici décembre 2022.

La crise sanitaire a fait prendre conscience à de nombreuses TPE et PME des bénéfices du numérique. Elle ont toutefois besoin d'un accompagnement dans le choix et la maîtrise de ces outils.

FranceNum lance donc un nouvel appel à projets pour sélectionner des groupements d’opérateurs au niveau national, local ou sectoriel, en capacité de former des TPE-PME à des outils dans le cadre de leur transformation numérique.

Les deux premiers appels à projets ont permis de sélectionner 30 groupements d’opérateurs, et ce sont près de 70 000 entreprises qui pourront suivre ces formations. Le calendrier et les thèmes des sessions sont publiés sur le site de France Num au fur et à mesure de leur mise en place par les opérateurs sélectionnés.

Ce dispositif doit permettre d’accompagner au total 150 000 entreprises en tenant compte de leurs contraintes et de leurs difficultés opérationnelles ou ressenties avec le numérique.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 29 octobre 2021 à 12h heure de Paris.


Entreprises, comment bénéficier d'un accompagnement ?

Dans le cadre de France Num, Bpifrance et la Direction Générale des Entreprises ont sélectionné des prestataires pour les TPE/PME qui souhaitent être accompagnées dans le numérique.

Ces formations ont des thèmes variés : "Développer mes ventes...", "Améliorer ma gestion...", "Communiquer avec mes clients...", "Créer et mettre en ligne mon site internet...", "Gérer mon informatique....", "Gérer ma réputation...", etc.

Ces sessions sont gratuites pour les petites et moyennes entreprises (2 inscriptions par entreprise au maximum).

Pour vérifier votre éligibilité, consulter le calendrier et vous inscrire, rendez-vous sur le site francenum.gouv.fr

Mis à jour le 16/09/2021

Partager