Lancement d’un partenariat entre la French Tech et JobTeaser

30/04/2021

Start up

Le 30 avril 2021, lors de sa visite des locaux de JobTeaser, le Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques a annoncé le lancement d’un partenariat entre la French Tech et JobTeaser.

Malgré la situation sanitaire et la crise économique qu'elle a favorisée, le numérique reste un des secteurs industriels générateur d'emplois en France. D'ailleurs, d'ici la fin de l'année 2021, les start-up du French Tech Next 40/120 prévoient la création de 10 000 nouveaux recrutements.

Pour favoriser l'insertion professionnelle et le recrutement, la French Tech s'associe à JobTeaser. Ce partenariat permettra, notamment, de mieux informer les jeunes diplômés sur les opportunités qui leurs sont offertes dans les start-up.

Qu'est-ce que JobTeaser ?

Depuis plus de dix ans, JobTeaser accompagne, les jeunes diplômés dans leur quête professionnelle. Le site met à disposition des offres d'emploi, de stage, d’alternance,... Il propose aussi une mise en relation avec des recruteurs et des start-up. JobTeaser se présente comme un véritable coach en orientation professionnelle tout en proposant également un contenu riche : vidéos et podcasts pour mieux comprendre les entreprises (métiers, marchés, attentes).

Création d'un espace French Tech x JobTeaser

La French Tech et JobTeaser ont créé un espace à destination des étudiants en voie professionnelle, à l’université, ou encore en écoles de commerce et d’ingénieur, qui se destinent vers la data, les ressources humaines, le marketing, la comptabilité, les opérations, etc.

A travers cet espace, les deux partenaires souhaitent offrir aux jeunes diplômés l'opportunité de découvrir les parcours et le quotidien des métiers des start-up. Cet espace sera ainsi enrichit de témoignages vidéo mettant en avant l'expérience d'employé(e)s de start-up du French Tech Next40/120. Ils feront la lumière sur des métiers encore bien souvent méconnus comme business developper, product manager, data analyst, account manager ou encore growth hacker.

Pour aller plus loin et soutenir les jeunes diplômés, l'espace nouvellement créé recense également des offres d'emploi, de stage ou d'alternance.

Liens et téléchargements

télécharger
Le communiqué de presse

(PDF, 919.47 Ko)

Mots clés

Mis à jour le 30/04/2021

Partager