Donnez votre avis sur le Site

Territoires d'industrie : renforcement du dispositif

29/11/2021

Territoires d'industrie

Dans le cadre du partenariat entre l’État et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le dispositif Territoires d'Industrie se voit doté d'une contribution supplémentaire de 16 millions d'euros.

Le dispositif Territoires d’industrie

Le programme national Territoires d’industrie, lancé par le Gouvernement en 2018, a pour objectif de soutenir et accélérer le développement des industries des territoires français. Renforcé en septembre 2020 avec le plan France Relance, le fonds permet le déploiement de nouveaux projets et participe à la (re)localisation industrielle. En partenariat avec les conseils régionaux, le dispositif concourt à la création, à l'extension et à la modernisation des sites industriels des territoires.

Renforcement du dispositif pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur est une des premières régions à avoir investi pour renforcer l'industrie. Un financement supplémentaire de 16 millions d'euros conjointement est aujourd'hui versé par l’État et la Région pour contribuer davantage au dispositif Territoires d'Industrie. Ce fonds s'élève ainsi à 63 millions d'euros, l’État y ayant contribué à hauteur de 42 millions d'euros et la région pour 21 millions.

Grâce à ce nouvel investissement, de nouveaux emplois directs et induits pourront être créés, dynamisant encore la région.

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur en quelques chiffres

132 entreprises lauréates

54 millions d’euros de soutien

350 millions d’euros d’investissements industriels soutiennent les projets de la région

Création potentielle de plus de 1 500 emplois industriels

Liens et téléchargements

  • Le communiqué de presse (PDF, 477.69 Ko)
  • Mis à jour le 29/11/2021

    Partager