Donnez votre avis sur le Site

Les lauréats de l'AAP "Plateformes d’accélération vers l’industrie du futur"

29/11/2021

industrie du futur

Le Gouvernement a annoncé les lauréats de l'appel à projet "Plateformes d'accélération vers l'industrie du futur" et le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt "Territoires d’industrie 4.0".

La modernisation des entreprises industrielles est engagée depuis 2017 et a été renforcée par le plan France Relance. La mise en place du guichet industrie du futur et de la filière nationale d'offre de solutions pour l'industrie du futur, notamment, ont permis l’émergence de nouvelles technologies et de solutions valorisant l'économie industrielle.

8 lauréats pour l'appel à projet "Plateformes d'accélération vers l'industrie du futur"

8 plateformes ont été sélectionnées dans le cadre de l'appel à projet "Plateformes d'accélération vers l'industrie du futur" parmi les 17 candidatures déposées. Elles bénéficieront d'un soutien de 31 millions d'euros.

L'objectif de ces plateformes est de mettre en place de nouvelles technologies au sein des entreprises industrielles. Elles accompagneront les entrepreneurs dans l'appropriation des solutions de transition vers l'industrie du futur d'ici au premier trimestre 2022.

Un appel à manifestation d’intérêt "Territoires d’industrie 4.0"

Dans le cadre de l'accompagnement des entreprises vers l’industrie du futur, le Gouvernement a annoncé le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt ayant pour objectif le développement des compétences. 20 projets seront sélectionnés pour répondre aux besoins de formation nécessaire au développement de l'industrie du futur. La Banque des Territoires et le fonds Territoires d'industries cofinanceront les projets retenus.

Les 8 « Plateformes d’accélération vers l’industrie du futur » sélectionnées

Logistique :

LOGIN - DAHER - Occitanie

Aéronautique :

PAD'OCC - Université Fédérale Toulouse - Occitanie

Généraliste :

PFA NA - Plateforme d’accélération de l’usine du futur - Nouvelle Aquitaine

PRACCIIS - TEAM HENRI FABRE - Provence-Alpes-Côte d’Azur

QUATRIUM AURA - CETIM - Auvergne-Rhône-Alpes

QUATRIUM GE - CETIM - Grand Est

QUATRIUM HDF - CETIM - Hauts-de-France

QUATRIUM PDL - CETIM - Pays-de-la-Loire

Liens et téléchargements

  • Le communiqué de presse (PDF, 426.03 Ko)
  • Mis à jour le 29/11/2021

    Partager