La Grande Exposition du Fabriqué en France est de retour en 2021 !

16/12/2020

Pour la 2ème année consécutive, une exposition d’objets fabriqués en France sera organisée au printemps 2021 au palais de l’Elysée.

Cet événement avait accueilli en janvier dernier des entreprises de chaque département du pays. Près de 10 000 Français avaient pu découvrir à cette occasion la richesse des territoires, les savoir-faire de nos entrepreneurs, artisans, ingénieurs, agriculteurs...

Cette année, chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté par un produit fabriqué en France. Ce sont donc 106 produits d’entreprises françaises qui seront exposés au Palais de l’Élysée.

Quelle que soit la taille (TPE, start-up, PME/ETI, grands groupes) et le secteur d’activité économique, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe, toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible. L’engagement en faveur de la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance seront aussi valorisés.

Si vous avez déposé une candidature...

Les inscriptions sont désormais closes (date limite le 15 janvier 2021 à 23h59). Un comité de sélection co-piloté par la ministre déléguée à l’Industrie Agnès PANNIER-RUNACHER et le ministre délégué aux PME Alain GRISET, et composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France, se réunira début 2021. Il aura pour mission de retenir une seule entreprise emblématique par département et sera attentif à la représentativité des différents secteurs d’activité. La sélection s’attachera à valoriser les Territoires d’industrie, les labels et les champions de l’export.

Les dates de cette exposition au Palais de l’Élysée seront communiquées au printemps, lorsque la situation sanitaire permettra son organisation. L’exposition sera gratuite et ouverte au public sur inscription. Toutes les informations pratiques seront communiquées en début d’année prochaine.


Inscriptions

Le dépôt des candidatures est clos
depuis le 15 janvier 2021 - 23h59


Bon à savoir

Définition du Fabriqué en France :

Une marchandise est considérée comme originaire du pays où a lieu sa dernière transformation substantielle au regard du Code des douanes de l’Union européenne. Les opérations simples de conditionnement ou l’apposition d’une étiquette sur un emballage par exemple ne suffisent pas à conférer l'origine à un produit.

Liens et téléchargements

Mis à jour le 18/01/2021

Partager