La Grande Exposition du Fabriqué en France aura lieu les 3 et 4 juillet 2021

14/06/2021

La deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France se tiendra au Palais de l’Élysée les 3 et 4 juillet 2021. Comme l'année passée, cet événement a pour ambition de mettre en avant les entreprises, artisans, producteurs et industriels impliqués dans la fabrication française.

La Grande Exposition du Fabriqué en France revient au Palais de l’Élysée. Cet événement gratuit et ouvert à tous a pour ambition d'inciter les collectivités, les entreprises ou encore les citoyens à s'impliquer dans le mouvement en faveur de la souveraineté économique et de la transition écologique engagé par la France.

Une sélection de 126 produits fabriqués en France

126 produits seront présentés au public. Ces produits ont été sélectionnés par un jury, composé de 10 experts et présidé par la ministre déléguée chargée de l’Industrie et le ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises.

Issus des départements et collectivités de métropole et d’Outre-mer, ils mettent en avant le savoir-faire français. Les visiteurs pourront découvrir un produit "ambassadeur" par département : objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques. Ils ont tous pour point commun une confection française. Entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d'activité sont représentés pour mettre en lumière le savoir-faire de la France.

Découvrez les 126 lauréats sur elysee.fr

Des entreprises au cœur de la relance

A l'occasion de cet événement, dans un cadre perturbé par la situation sanitaire, un focus sera fait sur le plan France Relance et son impact sur les entreprises. Le plan consacre, en effet, 35 milliards d'euros à l'industrie pour lui permettre de (re)localiser ses activités d'avenir en France. 40 milliards d'euros sont alloués aux TPE/PME pour les accompagner au quotidien, les aider dans la rénovation énergétique ou encore dans la numérisation de leurs activités.


Quelques chiffres

2325 entreprises candidates pour cette édition soit une augmentation de 37% par rapport à 2020

64 petites et moyennes entreprises représentées

30 artisans ou très petites entreprises sont représentées

4 start-ups représentées


Venir à la Grande Exposition du Fabriqué en France

Pour venir à la Grande Exposition du Fabriqué en France, il est nécessaire de réserver sa visite sur elysee.fr en sélectionnant un créneau horaire entre 9h et 18h30 pour le samedi 3 ou le dimanche 4 juillet.

Le port du masque est obligatoire et le respect des gestes barrières est exigé tout au long de la visite de l’exposition.

Liens et téléchargements

télécharger
Le dossier de presse

(PDF, 2.68 Mo)

Mis à jour le 15/06/2021

Partager