France Relance : 52 nouveaux lauréats pour le fonds aéronautique

19/11/2020

Gettyimages - The Guitar Mann
Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et la ministre déléguée chargée de l’Industrie ont présenté les 52 nouveaux projets lauréats bénéficiaires du fonds de soutien à la modernisation, à la diversification et au verdissement des procédés de la filière aéronautique.

Dans le cadre de "France Relance", le fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique vise à accélérer la diversification, la modernisation et la transformation écologique de la filière aéronautique.

Dotés de 100 millions d’euros en 2020 et de 300 millions d’euros sur trois ans, les projets sélectionnés doivent permettre aux acteurs de la filière aéronautique de rebondir en développant des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques pour sortir de la crise tout en préparant l’avion vert du futur.

52 nouveaux bénéficiaires

52 nouveaux projets lauréats bénéficiaires du fonds de soutien à la modernisation, à la diversification et au verdissement des procédés de la filière aéronautique ont été annoncés ce jeudi 19 novembre 2020. Ils font partie des 107 projets sélectionnés par le fonds.

Soutenus à hauteur de plus de 47 millions d’euros par l’Etat, ces 52 projets représentent un investissement de production global de 137 millions d’euros.

L'appel à projet est toujours ouvert

Les entreprises peuvent toujours déposer un projet dans le cadre de ma relance du secteur aéronautique mais aussi pour les autres secteurs stratégiques de l'industrie (automobile, nucléaire, agro-alimentaire, santé, électronique, intrants essentiels de l’industrie, télécommunications 5G).

Un appel à projets est ouvert jusqu’au 1er juin 2021.

Liens et téléchargements

télécharger
Le communiqué de presse

(PDF, 575.47 Ko)

télécharger
Le dossier de presse

(PDF, 420.85 Ko)

Mis à jour le 19/11/2020

Partager