France Relance : 16 premiers lauréats pour la décarbonation de l'industrie

18/12/2020

Le 18 décembre 2020, la ministre de la transition écologique, le ministre des finances, de l'économie et de la relance et la ministre déléguée chargée de l'industrie ont annoncé les premiers lauréats des appels à projets en faveur de la décarbonation de l'industrie.

Dans le cadre du plan de relance, l'Etat accompagne les entreprises industrielles dans leur décarbonation contribuant ainsi à améliorer leur impact environnemental et leur compétitivité.. Le Gouvernement consacre 1,2 millions d’euros du plan de relance à cet objectif. Les 16 premiers lauréats des appels à projets en faveur de la décarbonation de l’industrie ont ainsi été annoncés par le Gouvernement.

16 premiers projets sélectionnés pour décarboner l'industrie

14 projets sur l'amélioration de l'efficacité énergétique des sites industriels et 2 projets consacrés à l'évolution des procédés de réduction d'émission en CO² ont été sélectionnés. Ils représentent un investissement industriel de 291 millions d'euros à l'échelle nationale. Le soutien de l'Etat pour ces projets représente 61 millions d'euros.

D'autres lauréats seront annoncés d'ici le mois de février 2021.

De nouveaux appels à projets pour la décarbonation de l'industrie

Deux nouveaux appels à projets seront ouverts au premier trimestre 2021. L'un d'eux sera axé sur l'efficacité énergétique et la transformation des procédés de décarbonation de l’industrie. Un autre appel à projets concernera la production de chaleur biomasse.

Liens et téléchargements

télécharger
Le communiqué de presse

(PDF, 938.13 Ko)

télécharger
Le dossier de presse

(PDF, 2.49 Mo)

Mots clés

Mis à jour le 18/12/2020

Partager