France Relance : 101 nouveaux projets automobile et aéronautique soutenus

23/07/2021

Le Gouvernement annonce 101 nouveaux projets bénéficiaires des fonds de soutien à la modernisation et à la diversification des filières automobile et aéronautique Ces projets représentent 200 millions d’euros d’investissements productifs, soutenus par l’État à hauteur de 72 millions d’euros.


Depuis le lancement de France Relance en septembre 2020, 689 projets lauréats ont déjà été soutenus au titre des fonds de modernisation dédiés aux filières Automobile et Aéronautique, soit près de 1,5 milliard d’euros à l’échelle nationale dont près de 581 millions d’euros investis par l'État.

Près de 60% de ces projets lauréats sont portés par des PME et près d’un quart par des entreprises de taille intermédiaire (ETI). Ces données illustrent la bonne appropriation des mesures mises en place par l’ensemble des acteurs de ces filières et en particulier des sous-traitants.

Les nouveaux lauréats annoncés aujourd'hui sont issus de l’instruction des dossiers déposés à la relève du 31 mars 2021.

Ces dispositifs ont été reconduits jusqu’en septembre 2021, avec une dernière relève prévue le 7 septembre 2021.

Consulter l'appel à projet et ses modalités de candidature.

 

Cartographie des projets automobiles retenus et décrits dans le dossier de presseCartographie des projets aéronautiquesretenus et décrits dans le dossier de presse

Un portail de data visualisation territorialisée a été conçu pour faciliter l’accès et la visualisation des données relatives aux projets lauréats des différents appels à projets lancés dans le cadre de France Relance. Ces données publiées en open data concernent les projets lauréats de six mesures de France Relance dans l’industrie. Consulter la data visualisation des projets lauréats.

Mis à jour le 23/07/2021

Partager