Aéronautique : un nouveau dispositif d’accompagnement pour les PME de la filière

29/10/2021

Un nouveau dispositif de soutien aux PME de la filière aéronautique est lancé. Porté par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), et piloté par la DGE, son objectif est d’accompagner les entreprises du secteur les plus touchées par la crise sanitaire.

Avec plus de 1 000 entreprises industrielles et plus de 250 000 emplois directs, l'aéronautique est l'un des piliers de l’industrie française. Ce secteur a été particulièrement impacté depuis le début de la crise sanitaire.

150 entreprises accompagnées

C’est pourquoi la ministre déléguée chargée de l’Industrie a annoncé le lancement d’un dispositif de soutien supplémentaire, à destination des PME de la filière aéronautique les plus fragilisées. Ce dispositif sera financé par le plan France Relance et permettra d’accompagner environ 150 entreprises. Il s’ajoute au soutien global de l’État au travers du plan France Relance, qui s’élève à 15 milliards d’euros.

Plusieurs modules seront proposés à ces entreprises : diagnostic, diversification, préparation à la montée en cadences... afin de les aider à construire une stratégie de traversée et de sortie de crise.

Ce nouveau dispositif sera expérimenté d’ici la fin de l’année 2021 et déployé début 2022.

Mots clés

Mis à jour le 29/10/2021

Partager