Donnez votre avis sur le Site

Soutien à l’innovation dans les systèmes énergétiques et le traitement de l’air

Lancement

Fin

Le Gouvernement lance un appel à projet (AAP) « Soutien à l’innovation dans les systèmes énergétiques et le traitement de l’air du bâtiment » de la stratégie « Ville Durable et Bâtiments Intelligents » financé dans le cadre du quatrième Programme d'investissements d'avenir.

Cet AAP s’inscrit dans le plan national de relance et de résilience (PNRR) et plus globalement, au niveau européen, dans le plan de relance NextGenerationEU.

Il a pour objectif de soutenir les innovations permettant de réduire les consommations énergétiques du bâtiment, et d’accélérer sa décarbonation en matière de chauffage, de rafraîchissement, de production d’eau chaude sanitaire et de traitement de l’air. Cette ambition se traduit également par une amélioration des systèmes de génie climatique au niveau de leur efficacité énergétique et de leurs critères de « réparabilité », évolutivité et « recyclabilité ».

Les projets attendus doivent développer des nouveaux produits ou services visant à décarboner le bâtiment et le rendre plus sain que ce soit au niveau des phases de construction, rénovation ou exploitation.

Dépôt de dossier

L'AAP est ouvert jusqu’au 14 octobre 2022.

Deux relèves intermédiaires auront lieu les 15 février et 15 juin 2022.

Plus d’informations et candidature sur le site de l'Ademe.

Mis à jour le 14/12/2021

Partager