AAP franco-allemand pour des projets d’innovation sur les réseaux privés 5G

Lancement

Fin


Lancement d’un appel à projet franco-allemand sur les applications 5G pour les réseaux privés

La France et l’Allemagne ont lancé le 20 mai 2021 un appel à projet conjoint pour soutenir des projets d’innovation sur les applications 5G pour les réseaux privés. Le lancement de cet appel à projet fait suite au dialogue technologique du 13 octobre 2020, lors duquel Angela Merkel et Emmanuel Macron se sont engagés à approfondir la coopération franco-allemande sur les futures technologies, notamment la 5G.

Objectifs visés par l’appel à projet

L’objectif de cet appel à projet est de soutenir l’écosystème franco-allemand sur les télécoms, afin d’abaisser les barrières à l’entrée sur le marché des réseaux privés 5G.

Les projets attendus doivent être portés par un consortium binational franco-allemand avec au moins un partenaire éligible pour chacun des deux pays, présentant un budget de minimum 1 million d’euros.
Ce consortium doit comprendre au minimum une entreprise et un organisme de recherche.

Calendrier de l’appel à projet


L'appel à manifestation d’intérêt

Les candidats à l’appel à projet sont invités à soumettre une manifestation d’intérêt avant le 3 juin 2021 à 12h (midi) à l’adresse suivante : int-kooperationsprojekte-pt[ @ ]dlr.de

Les acteurs ayant soumis une manifestation d’intérêt seront invités à un évènement de mise en relation entre les acteurs français et allemands.


L'appel à projet

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 1er septembre 2021 à 12h (midi).

Les dossiers de candidature doivent être déposés sur le site de Bpifrance.

Mis à jour le 25/05/2021

Partager