5G : Appel à projets sur la souveraineté dans les réseaux de télécommunications

Lancement

Fin

Dans le cadre du plan de relance, un appel à projets dédié au secteur des télécommunications est mis en place pour soutenir les applications basées sur la technologie 5G.

Cet appel à projets doit permettre à l’État de soutenir les meilleurs projets de R&D, d’investissements et de mise en œuvre de projets d’expérimentation basés sur la technologie 5G en vue d’accélérer les applications aux marchés verticaux. Il s’agit de développer des produits et services novateurs pour les filières d’avenir garantissant la création de valeur en France, par exemple dans les services publics (environnement, éducation, services de secours, eau, déchets, etc.), l’automobile, le service ferroviaire, la santé (objets connectés pour une continuité de soins hôpital/domicile), l’agriculture ou l’industrie.

Les projets peuvent se présenter sous la forme de travaux de recherche et de développement de projets d’expérimentation 5G.

Type d’aide

L’aide est apportée sous forme de subventions.

Comment participer ?

Les candidatures doivent être adressées exclusivement en ligne sur l’extranet de Bpifrance


Calendrier

Candidatez en ligne à l’Appel à Projets 2021 avant le 1er juin 2021, 12h.

Votre dossier sera examiné à partir des dates de relève prévues les :

26 janvier, 31 mars et 1er juin 2021, à 12h (midi).


Contact

Pour les questions et renseignements relatifs au processus administratif (constitution du dossier, démarches en ligne, taux d’aide), contactez Bpifrance par courriel : p.relance [@] bpifrance.fr

Pour les questions concernant les projets (contexte, cadrage du projet, éligibilité), contactez la DGE par courriel : resilience-5G.dge [@] finances.gouv.fr

Retrouvez tous les documents utiles sur le site de Bpifrance.

Mots clés

Mis à jour le 19/11/2020

Partager