Appel à manifestation d'intérêt sur l'identité numérique

Lancement

Fin

Un appel à manifestation d'intérêt (AMI) relatif à l’expérimentation de cas d’usages transfrontaliers de portefeuilles électroniques d’identité numérique est lancé.

Contexte

Dans le cadre du programme Digital Europe, la Commission européenne a lancé le 24 février 2022 un appel à projets européen « LSP EUDIW » visant à cofinancer des expérimentations transfrontalières de cas d’usages pilotes (Large Scale Pilots – LSP) de portefeuilles électroniques d’identité numérique (EUDIW). L’objectif de cet appel à projets européen est de réunir des consortiums d’acteurs publics et privés issus de plusieurs États membres, s’associant pour démontrer la faisabilité de la mise en œuvre de portefeuilles électroniques d’identité numérique (EUDIW) dans différents cas d’usage sectoriels transfrontaliers.

L’État français souhaite pouvoir répondre à cet appel à projets européen avec une proposition ambitieuse construite en concertation avec le secteur industriel français et européen.

Identifier un consortium français de l'identité numérique

Cet appel à manifestation d’intérêt présente les orientations de la réponse envisagée à l’appel à projets européen « LSP EUDIW » par les pouvoirs publics, de façon à permettre à l’écosystème industriel de s’en emparer et d’y contribuer, soit en proposant d’assumer le rôle de l’un des acteurs de l’écosystème « LSP EUDIW », soit en proposant une alternative ou un complément aux briques technologiques ou aux entités proposées par l’administration.

L’analyse des réponses à cet AMI et la consolidation de partenariats permettront de statuer sur l’organisation du consortium français de l’identité numérique, publique et privée, en vue de  construire conjointement avec les homologues européens identifiés la meilleure réponse à l’appel à projets de la Commission européenne « LSP EUDIW ».

Déposer un dossier

Cet AMI est ouvert du 04 avril 2022 jusqu’au 18 avril 2022 à 12 heures (midi heure de Paris).

Le dépôt de dossier se fait via la plateforme Démarches Simplifiées.

Liens et téléchargements

  • Trame du dossier de réponse
  • Mis à jour le 04/04/2022

    Partager