AMI - Pour le renforcement d’une filière télécoms française et européenne

Lancement

Fin

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance lance un appel à manifestation d’intérêt afin d’identifier les "projets d’envergure nationale et européenne sur le renforcement d’une filière télécoms française et européenne".

L’Etat français souhaite structurer un programme ambitieux de renforcement d’une filière télécoms française et européenne. La période visée par ce programme s’établit de 2021 à 2025.

Le périmètre couvert par l’AMI recouvre l’ensemble des équipements de télécommunications, notamment pour les infrastructures de réseaux de télécommunications, logiciels, matériels et services 5G/6G.

Cet AMI doit permettre de distinguer les chefs de file susceptibles de participer à un Projet Important d’Intérêt Européen Commun (PIIEC) sur la microélectronique et la connectivité. Ce PIIEC viserait à renforcer les filières télécoms et électronique française et européenne, en particulier l’offre industrielle, sur l’ensemble de la chaîne de valeurs.

L’objectif de cet AMI est donc d’identifier sur le territoire français les acteurs économiques concernés et de recueillir leurs propositions de projets d’envergure ; il n’est pas doté financièrement. Il s’adresse principalement à des entreprises et à des laboratoires de recherche venant en soutien de ces dernières.

L’AMI est prolongé jusqu'au 31 janvier 2021 minuit.

Les dépôts de projet devront être réalisés via le document Excel joint à l’AMI et transmis à l’adresse suivante :

ami-connectivite.dge [@] finances.gouv.fr

Une seconde relève aura lieu à la fin du second trimestre 2021 pour les candidats sélectionnés en phase 1.

Mots clés

Mis à jour le 04/01/2021

Partager