Donnez votre avis sur le Site

French Tech Next40/120 : l’appel à candidatures pour 2022 est ouvert !

Lancement

Fin

Lancé en septembre 2019, le programme national d'accompagnement French Tech Next40/120 vise à soutenir les 120 entreprises françaises les plus innovantes et prometteuses du pays.

En l’espace de quelques années, et dans le contexte d’une politique volontariste, ces entreprises innovantes sont devenues l’un des moteurs de l'économie française, créant des emplois dans tout le pays. La volonté du Gouvernement est de faire émerger des entreprises technologiques françaises qui répondent aux grands enjeux de société : proposer des solutions pour la transition écologique, pour la santé des citoyens, pour se déplacer, pour moderniser le tissu des PME et ETI, au service de la relance.

Le programme French Tech : pour qui ?

Piloté par la Mission French Tech, le programme French Tech Next40/120 offre aux 120 start-up françaises les plus performantes de la French Tech un accompagnement quotidien et sur-mesure, qui constitue un accélérateur de croissance.

Il est adressé aux « licornes » (start-up valorisée à plus d'un milliard de dollars), ainsi qu’aux start-up ayant réalisé les plus importantes levées de fonds au cours des trois dernières années et/ou ayant une croissance très soutenue de leur chiffre d’affaires au cours des trois derniers exercices fiscaux clôturés.

Avec 10 nouvelles licornes cette année, la French Tech bat déjà tous les records !

Comment candidater ?

Votre candidature doit être réalisée en ligne sur la plateforme Démarches Simplifiées.

Pour intégrer l’impact de la crise sanitaire sur l’économie française, le critère de la croissance du chiffre d’affaires a été revu : il sera désormais demandé d’avoir un taux de croissance moyen sur les trois derniers exercices fiscaux clôturés, plutôt qu’une croissance minimale par an. Les autres critères restent inchangés (vous pouvez consulter l'ensemble des critères d'éligibilité via ce lien).

Calendrier

  • Date de clôture de l'appel à candidatures pour la promotion 2022 : 19 décembre 2021, à 23h59 (CET).
  • Traitement des candidatures par Bpifrance et la Mission French Tech : décembre 2021 - janvier 2022.
  • Annonce des 120 lauréats et début du programme : fin janvier 2022.

Mots clés

Mis à jour le 19/11/2021

Partager