Appel à manifestation d’intérêt - Forum utilisateurs nano satellites

Lancement

Fin

Cahier des charges (PDF, 1.21 Mo)

France Relance

Opéré par le CNES, le volet « Spatial » de France relance s’articule autour de plusieurs dispositifs dont l’ambition est de répondre aux besoins identifiés de l’ensemble de la filière française, tant en termes de domaines d’activités couverts (lanceurs et systèmes orbitaux, des briques technologiques aux applications en passant par des équipements), de typologie d’entreprises éligibles (startups, PME, ETI, grands groupes) que de diffusion sur le territoire national.

Objectif de l’Appel à Manifestation d’Intérêt

Dans le cadre du plan de relance, l’Etat français souhaite mettre en place un plan de renforcement de la filière nanosatellite française.

Cet appel à manifestation d’intérêt a pour objet d’identifier les acteurs économiques, scientifiques et institutionnels souhaitant apporter leur contribution à un mécanisme de concertation autour des enjeux de la filière française de nanosatellites. Ce mécanisme, baptisé Forum Nanosatellites et animé par le CNES, réunira les opérateurs de services à valeur ajoutée et les utilisateurs potentiels commerciaux, institutionnels (DGA, CDE, …) et scientifiques (INSU, CNRS, CSU…)  pouvant tirer parti de solutions de nanosatellites. Ce forum est destiné à recueillir les besoins de l’ensemble de ces acteurs en termes d’objectifs applicatifs, de contraintes marché, de capacité de démonstration en vol, d’enjeux de souveraineté et d’enjeux sociétaux.

Le présent AMI n’est pas doté financièrement, la participation à ce forum se fera sous la forme du volontariat et n’induira pas l’octroi de financements.

Pour manifester votre intérêt, envoyez un courriel à : ami-forumnano[ @ ]cnes.fr

Mots clés

Mis à jour le 01/02/2021

Partager