Appel à manifestation d’intérêt pour des véhicules propres - CORAM 2021

Lancement

Fin

Pour faire face à la crise sanitaire liée à la COVID-19, un programme de soutien à la recherche et développement industriel de la filière automobile a été mis en place par Bpifrance et l'ADEME. Dans le cadre du 4e Programme d’investissements d’avenir (PIA), il sera financé par l'Etat.

L'appel à manifestation d'intérêt (AMI)

Un AMI vise à soutenir l'innovation française tout en répondant aux besoins de transformation du secteur automobile, notamment en ce qui concerne la transition énergétique et écologique. Il vient en complément de l'appel à projet en cours « plan de relance pour l’industrie – secteurs stratégiques ».

Cet AMI a pour objectif de collecter les projets inspirés de la feuille de route technologique de la filière automobile. Elle a été validée le 2 juillet 2020 par le comité d’orientation pour la recherche automobile et mobilité (CORAM) et se concentre sur :

  • le développement des composants stratégiques pour la fabrication des véhicules électriques et hybrides rechargeables
  • les systèmes à hydrogène pour la mobilité
  • le véhicule autonome et connecté

Les projets attendus

Les projets sélectionnés dans le cadre de cet AMI devront être portés par des entreprises (PME et grandes entreprises) de la filière automobile et de la mobilité routière. Elles peuvent présenter leur projet seules ou en consortium.

Elles devront présenter des solutions innovantes, durables, qui permettent la mise en place rapide de nouvelles technologies sur le marché de l'automobile. Les projets collaboratifs, présentés par des PME, des ETI ou des partenaires de recherche publics ou encore des territoires sont particulièrement attendus.

 

L'appel à manifestation d’intérêt

Consulter l'AMI sur BPIfrance

L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert jusqu’au 31 août 2021

avec une relève intermédiaire le 19 mars.

Liens et téléchargements

télécharger
Le communiqué de presse

(PDF, 219.73 Ko)

Mis à jour le 15/02/2021

Partager