Appel à manifestation d’intérêt - Entreprises innovantes de l’autonomie et du handicap

Lancement

Fin

Dans le contexte de mobilisation de l’État en faveur des entreprises françaises proposant des solutions innovantes dans le domaine de l’autonomie et du handicap, les Jeux olympiques et paralympiques représentent une opportunité exceptionnelle de valoriser ces acteurs auprès d’un public d’acheteurs et investisseurs. Dans ce cadre, Business France organise, en partenariat avec la délégation interministérielle aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques et le ministère chargé des Personnes âgées et des Personnes handicapées, l’événement « France, Land of Champions. Beyond the Olympic & Paralympic Games, What’s Next ? », le 6 septembre 2024.

Cet événement comprendra, notamment, trois séquences de promotion des entreprises de l’accessibilité et du handicap :

  • une exposition de solutions innovantes, sous forme de stands, avec des démonstrations ;
  • une ou plusieurs tables rondes, qui seront insérées dans le programme de la conférence « France, Land of Champions. Beyond the Olympic & Paralympic Games, What’s Next ? » ;
  • de courtes présentations, par les entreprises, de leurs solutions avant ou après les tables rondes dédiées à la thématique autonomie et handicap.

Le public de cet événement sera composé d’acteurs économiques français et internationaux, identifiés notamment parmi les membres des délégations étrangères présentes pour les Jeux. Il s’agira d’investisseurs ou acheteurs susceptibles de répondre au besoin d’internationalisation des entreprises françaises de l’autonomie et du handicap, à l’export ou en matière de financement et d’investissement.

Quel est l'objet de cet appel à manifestation d'intérêt ?

Le présent appel à manifestation d’intérêt vise à identifier et sélectionner plusieurs entreprises françaises proposant des solutions innovantes dans le domaine de l’autonomie et du handicap et présentant un besoin d’internationalisation (export et / ou financement – investissement). Les entreprises lauréates de cet appel à manifestation d’intérêt pourront :

  • soit exposer, tout au long de la journée, leurs solutions au travers de démonstrations, sur des stands dédiés ;
  • soit présenter, en 3 – 5 min, dans le cadre de la conférence, leur entreprise à un public d’acheteurs et investisseurs français et étrangers.

Pour l’exposition, peuvent déposer leurs candidatures : les entreprises seules ou rassemblées en groupement.

Comment participer ?

Les entreprises intéressées peuvent déposer leur candidature jusqu'au 21 juillet 2024 2024 à 23h59 sur la plateforme Démarches Simplifiées.

Mis à jour le 08/07/2024

Partager