Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESCatalogueÉtudes › Les valeurs associées au "Fabriqué en France"

Écouter la page
 
Compétitivité - Industrie

Les valeurs associées au "Fabriqué en France"

La mise en valeur du « Fabriqué en France » est l’un des moyens de préserver les savoir-faire nationaux. En effet, elle permet de soutenir la compétitivité des entreprises, et donc de créer des emplois, face à une concurrence mondialisée accrue.

La DGCIS a confié au cabinet Sofred une étude sur les valeurs associées au Made in France. Cette étude s’inscrit dans le cadre des comités stratégiques de filière Luxe et Biens de consommation. Elle a pour objectif d’évaluer ce qui chez le consommateur final, français ou étranger, est source d’incitation à l’achat.

L’étude a été réalisée en trois phases :

  • Définition des valeurs associées au Fabriqué en France selon certaines catégories de produits ;
  • Définition puis tests des leviers d’action afin de promouvoir efficacement le « Made in France » au regard de ces valeurs ;
  • Définition d’un plan d’action via la proposition de 25 actions pouvant être mises en œuvre, d’une part par les pouvoirs publics, et d’autre part par chacun des secteurs représentés.

 

Téléchargement :

Synthèse de l'étude

 

 

Voir aussi

Les guides sur le « Fabriqué en France » apportent un éclairage sur les différents types de mentions, marquages et labels, supposés garantir l’origine des produits.

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »