Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUES › Tourisme et finances locales - Mars 2008

Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 
Tourisme

Tourisme et finances locales - Mars 2008

Les investissements des collectivités locales constituent un élément fondamental de la gestion économique des territoires. De plus la loi de démocratie et proximité confie à ces instances, et plus particulièrement aux Régions, de nombreuses responsabilités en matière de développement touristique. Ainsi l’industrie du tourisme, qui représente en termes d’échanges internationaux le premier poste de ressources du pays, est fortement animée par les acteurs institutionnels locaux.

La direction du Tourisme réalise, depuis plusieurs années, une enquête sur les financements publics du Tourisme. Cette étude prend en compte les dépenses des ministères, des organismes sous tutelle du ministère chargé du Tourisme, celles des Comités départementaux et régionaux du tourisme (CDT et CRT) et de la Fédération Nationale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative (FNOTSI).

La présente étude se propose d'affiner les connaissances relatives à la place faite au tourisme dans les budgets communaux, tant en ce qui concerne la partie fonctionnement que la partie investissement.

Téléchargement

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »