Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESTourisme4 pages › 4 pages n°27 - Le tourisme des Français en 2012 : autant de voyages, mais plus courts

Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 
Tourisme

4 pages n°27 - Le tourisme des Français en 2012 : autant de voyages, mais plus courts

Le 4 pages de la Dgcis n° 27

En 2012, les trois quarts des Français sont partis en voyage pour des motifs personnels. Le nombre des voyages en France s’est maintenu par rapport à 2011, mais il a reculé à destination de l’étranger.

Les touristes français ont raccourci leurs séjours, plus particulièrement en France. Leurs nuitées sont ainsi en baisse en France et à l’étranger par rapport à 2011 (- 1,9 %). La fréquentation des hébergements marchands, qui avait bondi de 8,1 % en 2011, recule de 4,9 % en 2012.

Néanmoins, les dépenses consacrées aux voyages en France (43,3 Mds d’euros) progressent légèrement de 1,3 % du fait de la croissance de la dépense moyenne par nuitée (+ 2,7 %). Les dépenses pour les voyages à l’étranger (27,3 Mds d’euros) sont en baisse malgré la stabilité de la dépense par nuitée.

 

 

Téléchargement :

Le tourisme des Français en 2012 : autant de voyages, mais plus courts

Données téléchargeables

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »