Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESTourisme4 pages › 4 pages n°18 - Le tourisme des Français en 2011 : plus de voyages et plus de dépenses

Écouter la page
 
Tourisme

4 pages n°18 - Le tourisme des Français en 2011 : plus de voyages et plus de dépenses

Le 4 pages de la Dgcis n° 18

En 2011, la proportion de Français partis en voyage pour des motifs personnels, 75,9 %, est restée quasiment stable. Le nombre des voyages qu’ils ont réalisés a toutefois nettement progressé, vers la métropole comme vers l’étranger. Les touristes français ont à nouveau allongé leurs séjours en métropole, mais les ont réduits en direction de l’étranger. Leurs nuitées toutes destinations confondues sont en hausse plus forte que leurs voyages.

Autre signe de la poursuite de la reprise, le poids de l’hébergement marchand s’est à nouveau accru, tant pour les destinations intérieures qu’à l’étranger. La croissance des dépenses s'est également nettement accélérée, sous les effets conjugués de la hausse des nuitées payantes et des prix.

Les voyages et les nuitées à l’étranger dépassent maintenant leurs niveaux d’avant la crise. Ce n’est pas encore le cas pour les voyages et les nuitées en métropole, qui ne font que retrouver leurs niveaux de 2008, bien en retrait par rapport à ceux des années précédentes.

 

Téléchargements :

Le tourisme des Français en 2011 : plus de voyages et plus de dépenses

Données téléchargeables

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »