Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUES › Le tourisme dans l'Outre-Mer français - Octobre 2007

Écouter la page
 
Tourisme

Le tourisme dans l'Outre-Mer français - Octobre 2007

Ce tableau de bord de l’économie touristique dans l’Outre-Mer français, qui présente les principaux indicateurs de l’activité touristique, est une réactualisation de l’ouvrage « Le tourisme dans l’outre-mer français » paru en avril 2000, en mars 2001, en juillet 2003 et en septembre 2005.Les principaux résultats touristiques accompagnés de commentaires explicatifs y sont présentés pour les années 2005 et 2006.

Le tourisme dans l'Outre-Mer français Ce tableau de bord de l’économie touristique dans l’Outre-Mer français, qui présente les principaux indicateurs de l’activité touristique, est une réactualisation de l’ouvrage « Le tourisme dans l’outre-mer français » paru en avril 2000, en mars 2001, en juillet 2003 et en septembre 2005.

Les principaux résultats touristiques accompagnés de commentaires explicatifs y sont présentés pour les années 2005 et 2006.

Ce document, de par sa présentation synthétique et analytique, constitue un outil de travail et d’information, qui devra être de nouveau actualisé. Il contient toutes les données disponibles liées à l’activité touristique de chacune des entités ultra-marines. Les principales caractéristiques de l’activité touristique de ces destinations seront abordées selon un plan type, présenté en page suivante, commun à chaque entité.

Il convient toutefois de préciser que pour certaines destinations, tels Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis et Futuna, où le tourisme n’est encore que faiblement développé, la présentation est synthétique. Le manque de structures d’observation dans chaque entité territoriale ne permet pas de disposer de données chiffrées homogènes.

Téléchargement

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »