Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESTourisme4 pages › 4 pages n°12 - Le tourisme en 2010 : embellie pour les hôtels, beau fixe pour les campings

Écouter la page
 
Tourisme

4 pages n°12 - Le tourisme en 2010 : embellie pour les hôtels, beau fixe pour les campings

Le 4 pages de la Dgcis n° 12

Fortement affectée par la crise économique de 2009, la fréquentation des hôtels redémarre en 2010. Dans les campings, elle augmente depuis 2008.

La clientèle étrangère contribue à la hausse de fréquentation de ces deux types d’hébergements. Signe de la reprise économique amorcée début 2010, la clientèle d’affaires fréquente davantage les hôtels qu’en 2009.

Les hôtels situés en ville, et plus particulièrement à Paris, sont les grands bénéficiaires de cette reprise. Plus que les années passées, le littoral atlantique et les massifs montagneux ont attiré les campeurs de 2010.

Hôtels ou campings, les établis-sements les plus confortables sont plus recherchés. Et au sein des campings, les clients se tournent de plus en plus vers les emplacements avec habitations légères (chalets, bungalows, etc.).

 

Téléchargement :

Le tourisme en 2010 : embellie pour les hôtels, beau fixe pour les campings

Données téléchargeables :

Fréquentation  touristique dans les hôtels et les campings en France métropolitaine

Parc et fréquentation des hotels

Provenance des clientèles étrangères des hôtels

Parc et fréquentation des campings

Provenance des clientèles étrangères des campings

Fréquentation des hôtels et des campings selon les régions

Données complémentaires : Évolution du nombre de nuitées dans les hôtels et les campings depuis 2003

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »