Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESArtisanat - ServicesConjoncture › Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats de septembre 2016

Écouter la page
 
Conjoncture - Services

Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats de septembre 2016

Le chiffre d’affaires fléchit nettement en septembre

En septembre 2016, le chiffre d’affaires des services marchands non financiers fléchit, après un vif dynamisme du chiffre d’affaires en août (- 2,5 % après + 3,9 % en août). Tous les grands secteurs baissent, à l’exception des arts et spectacles (0,0 %)et de l’hébergement et restauration (+ 0,2 %). Le repli est particulièrement net pour les transports et entreposage (- 5,3 % après + 3,9 %), atteignant la baisse la plus forte au regard des évolutions des dix dernières années. Les chiffres d’affaires des activités spécialisées, scientifiques et techniques (- 3,3 %) et des activités de services administratifs et de soutien (- 2,9 %) se contractent également.

Le chiffre d’affaires des services marchands non financiers croît en évolution trimestrielle (+ 0,7 %). Sur un an, par rapport à septembre 2015, la hausse du chiffre d’affaires est sensible (+ 1,6 %).

 

Téléchargement

Tableau de bord mensuel des Services marchands - Résultats de septembre 2016

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »