Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESArtisanat - Services › Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats de juin 2017

Écouter la page
 
Conjoncture - Services

Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats de juin 2017

La production fléchit nettement en juin 2017

En juin 2017, la production des services marchands non financiers se replie après avoir rebondi (- 1,4 % après + 2,1 %).
Elle se contracte fortement dans les transports et entreposage (- 3,3 % après + 3,4 %), dans l'information et communication (- 2,4 % après + 1,7 %) et dans les activités spécialisées, scientifiques et techniques (- 1,3 % après + 3,9 %). Les productions des activités immobilières (+ 2,7 % après - 0,1 %) et dans une moindre mesure, de l'hébergement et restauration (+ 0,5 % après - 1,2 %) font exception. À un niveau plus fin de la nomenclature (A88), ce sont les activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises
(- 8,1 %), les télécommunications (- 4,2 %) et les transports par eau (- 24,7 %) qui contribuent massivement à ce repli. Au cours des trois derniers mois, la production des services marchands non financiers demeure en croissance (+ 0,4 %).
Sur un an, par rapport au même mois de l’année précédente, la production des services marchands non financiers enregistre une nette augmentation (+ 3,8 %).

Téléchargements :

Tableau de bord des services marchands - Résultats de juin 2017