Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESArtisanat - Services › Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats de février 2017

Écouter la page
 
Services - Conjoncture

Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats de février 2017

La production se replie en février 2017

En février 2017, la production des services marchands non financiers se replie (- 0,7 % après + 1,0 % en janvier). Le net rebond des transports par eau (+ 14,6 % après - 2,3 %) et la croissance toujours soutenue des télécommunications
(+ 2,8 % après + 6,4 %) sont en effet contrebalancés par de nombreuses baisses. Au cours des trois derniers mois, la production des services marchands non financiers augmente nettement (+ 1,5 %). Elle croît pour tous les grands secteurs, à l’exception de l’information et la communication (- 0,5 %). Sur un an, par rapport au même mois de l’année précédente, la production des services marchands non financiers est en hausse (+ 1 %).
En avril 2017, les créations d’entreprises de services marchands non financiers fléchissent (- 1,9 % après + 3,7 %).
Les effectifs des services marchands non financiers (y compris intérim de tous les secteurs) augmentent de nouveauau quatrième trimestre 2016 (+ 0,9 % après + 0,8 %), soit une progression de 62 700 salariés.
Les prix de production des services vendus (aux entreprises et aux ménages) sur l’ensemble des marchés baissent légèrement. En février, le chiffre d’affaires des services marchands non financiers pour les pays de l’Union européenne est quasi-stable.

Téléchargement :

Tableau de bord mensuel des services marchand - Résultats de février 2017

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »