Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrie › Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de septembre 2018

Écouter la page
 
Conjoncture - Industrie

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de septembre 2018

La production manufacturière recule fortement en septembre 2018

En septembre 2018, la production manufacturière fléchit très nettement après trois mois de hausse (- 2,1 % après + 0,4 %). À l’exception de la cokéfaction et raffinage (+ 0,9 % après - 1,3 %), le recul est général. L’activité de la fabrication de matériels de transport (- 3,8 % après - 3,1 %) et de la fabrication d'équipements électriques, électroniques, informatiques et fabrication de machines (- 3,5 % après + 1,1 %) diminuent très fortement. La baisse est moins marquée dans la fabrication d'autres produits industriels (- 1,5 % après + 1,3 %) et la fabrication de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac (- 1,4 % après + 0,5 %).
La hausse des prix de production des produits manufacturés est modérée en septembre 2018 (+ 0,2 % après + 0,1 % en août).
Le solde des échanges extérieurs se détériore pour l’industrie manufacturière, les exportations diminuant (- 2,1 % après - 1,0 %) dans une moindre mesure que les importations (- 2,8 % après + 2,4 %).

 

Téléchargements :

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de septembre 2018

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »