Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrie › Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de février 2017

Écouter la page
 
Industrie - Conjoncture

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de février 2017

La production manufacturière diminue en février 2017

En février 2017, la production manufacturière diminue pour le troisième mois consécutif (- 0,6 % après - 0,9 % en janvier et - 1,1 % en décembre 2016). À l’exception de la fabrication de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac (+ 0,9 %), tous les grands secteurs (selon la nomenclature A17) reculent. Les baisses de la fabrication de matériels de transport (- 2,3 %) et de la fabrication d’équipements électriques, électroniques et informatiques (- 1,7 %) contribuent le plus à la diminution globale de l’indice.

Les prix de production des produits manufacturés augmentent pour le troisième mois consécutif (+ 0,4 % après + 0,6 % en janvier et + 0,8 % en décembre). Sur un an, la hausse s’accélère et elle s’établit par rapport à février 2016 à + 3,5 %, dont + 63 % pour le raffinage et + 2,6 % pour les autres produits industriels.

Le déficit du commerce extérieur manufacturier de la France se réduit de 1,2 milliard d’euros en février. Les exportations ne se redressent que légèrement (+ 0,7 % après - 7,1 % en janvier). Le solde commercial s’améliore nettement avec l’Asie et le Proche-Orient, grâce à la reprise des ventes d’Airbus à ces pays.

Téléchargement :

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de février 2017