Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureActivité mensuelle › Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de décembre 2017

Écouter la page
 
Conjoncture - Industrie

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de décembre 2017

La production manufacturière augmente légèrement en décembre 2017

En décembre 2017, la production manufacturière ne repart que légèrement à la hausse (+ 0,3 % après - 0,8 %). Les rebonds de la fabrication d’équipements électriques, électroniques, informatiques, fabrication de machines (+ 1,8 % après - 3,2 %) et de la fabrication d’autres produits industriels (+ 0,9 % après - 1,1 %) sont en effet largement atténués par le net repli de la fabrication de matériels de transport (- 2,1 % après + 3,3 %) et la poursuite de la baisse de la fabrication de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac (- 1,2 % après - 0,7 %). À un niveau plus fin de la nomenclature (A88), la métallurgie (+ 9,9 %), la fabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements (+ 2,1 %) contribuent nettement à la progression de la production manufacturière, tandis que le recul de la fabrication d’autres matériels de transport (- 5,6 %), entraîné par un net repli de la construction aéronautique (- 6,4 % après + 9,0 %) y contribue négativement. Cependant au sein de la fabrication de matériels de transport, le redressement de l’industrie automobile est notable (+ 2,1 % après - 2,2 %) et la production de ce dernier trimestre 2017 est supérieure d’environ 10 % à celle du dernier trimestre de 2016.

Au cours des trois derniers mois, la production manufacturière augmente vivement (+ 2,5 %). Sur un an, par rapport au même mois de l’année précédente, la progression est sensible (+ 4,7 %).

 

Téléchargement :

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de décembre 2017

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »