Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESArtisanat - ServicesConjoncture › Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats de juillet 2014

Écouter la page
 
Services - Conjoncture

Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats de juillet 2014

Fléchissement du chiffre d'affaires en juillet

Dans les services marchands non financiers, le chiffre d’affaires (Insee, indices ICA et calcul DGE pour l’agrégat) fléchit à nouveau en juillet 2014, après l’augmentation sensible en juin (- 0,6 % après + 1,3 % en juin). Il retrouve ainsi un niveau comparable à celui d’avril 2014 (106,2 contre 106,4), le recul puis la progression de respectivement mai et juin se compensant.

En trimestriel (mai-juin-juillet par rapport à février-mars-avril), le chiffre d’affaires est en effet quasi stable (- 0,3  %). Le chiffre d’affaires de la plupart des activités baisse en juillet, notamment celui des activités de transport et d’entreposage (- 1,3 %), celui de l’information et la communication (- 1,3 %) et enfin celui des services administratifs et de soutien (- 0,8 %). Il croît toutefois pour les activités spécialisées, scientifiques et techniques (+ 0,3 %) ainsi que pour les autres activités de services (+ 0,9 %). D’après les chefs d’entreprise interrogés en septembre 2014, le climat des affaires baisse dans les services. Les chefs d’entreprise estiment que le recul de leur activité s’est atténué sur la période récente. Leurs anticipations d’activité pour les trois prochains mois se dégradent. Les anticipations d’emploi demeurent mal orientées.

 

Téléchargement :

Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats de juillet 2014

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »