Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESArtisanat - ServicesConjoncture › Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats d'août 2016

Écouter la page
 
Services - Conjoncture

Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats d'août 2016

Le chiffre d’affaires rebondit en août

Dans les services marchands non financiers, le chiffre d’affaires rebondit en août 2016, après avoir fléchi en juillet (+ 3,7 % après - 1,8 %). Excepté les arts, spectacles et activités récréatives (- 6,0 %), tous les grands secteurs croissent.

Le rebond est quasi général, particulièrement marqué pour le chiffre d’affaires des activités spécialisées, scientifiques et techniques (+ 8,0 % après - 4,7 %) et celui des activités de services administratifs et de soutien (+ 4,8 % après - 1,2 %). Il est également notable pour le secteur des transports et entreposage (+ 3,6 % après - 0,3 %) et celui des activités immobilières (+ 3,2 % après - 0,3 %). Ainsi, la forte croissance du chiffre d’affaires des activités de sièges sociaux et conseil de gestion en août (+ 12,0 %) contribue massivement à ce rebond. Les hausses de l’architecture et ingénierie ; contrôle et analyses techniques (+ 9,3 %) et des transports terrestres (+ 5,5 %) y contribuent plus modestement.

Le chiffre d’affaires des services marchands non financiers croît plus légèrement en évolution trimestrielle au cours des trois derniers mois (+ 0,6 %). Sur un an, par rapport à août 2015, la hausse du chiffre d’affaires (+ 4,6 %) est forte.

 

Téléchargements :

Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats d'août 2016

Indices des chiffres d'affaire

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »