Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESArtisanat - ServicesConjoncture › Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats d'août 2014

Écouter la page
 
Services - Conjoncture

Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats d'août 2014

Croissance du chiffre d’affaires en août

Dans les services marchands non financiers, le chiffre d’affaires (Insee, indices ICA et calcul DGE pour l’agrégat) augmente à nouveau en août (+ 0,6 %), annulant le repli de juillet (- 0,5 %). En trimestriel (juin, juillet, août par rapport à mars, avril, mai), le chiffre d’affaires croît également du fait des hausses de juin et d’août succédant aux reculs d’avril et mai.

Cette croissance du chiffre d’affaires en août résulte d’une hausse globalement générale pour l’ensemble des grands secteurs d’activité, à l’exception de la stabilisation des activités immobilières (0 % après – 0,3 %). Après un recul sensible en juillet, le chiffre d’affaires de ces secteurs se redresse, notamment le transport et entreposage (+ 0,3 % après – 1,3 %), l’information et communication (+ 0,4 % après - 1,4 %) et les activités de services administratifs et de soutien (+ 1,3 % après - 0,4 %).

 

Téléchargement :

Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats d'août 2014

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »