Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureActivité mensuelle › Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de juillet 2016

Écouter la page
 
Industrie - Conjoncture

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de juillet 2016

La production manufacturière décline légèrement en juillet

En juillet, la production manufacturière baisse légèrement après un recul sensible le mois précédent (- 0,3 % après - 1,1 % en juin). Ce léger repli recouvre des évolutions contrastées selon les productions. Sur l’ensemble des marchés (marché intérieur et à l’exportation), les prix de production des produits manufacturés sont globalement stables, comme le mois précédent (- 0,1 % après + 0,2 %). Sur un an, ils reculent toutefois de 2,8 %.

La poursuite de la croissance des prix en euros des matières premières importées industrielles, hors énergie, (+ 3 % après + 1,8 %) résulte de l’accélération conjointe des prix des matières agro-industrielles (+ 2,7 % après + 0,7 %) et des prix des matières minérales (+ 3 % après + 2,2 %) tirés par le cours du minerai de fer. Le prix du pétrole en euros de la mer du Nord (Brent) se contracte en juillet (- 5,5 % après + 3,6 % en juin).

 

Téléchargement :

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de juillet 2016

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »