Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureActivité mensuelle › Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de septembre 2014

Écouter la page
 
Industrie - Conjoncture

Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de septembre 2014

La production repart à la hausse en septembre

En septembre, la production manufacturière augmente de 0,6 % (après - 0,5 % en août). En évolution trimestrielle, la production manufacturière croît également de manière légère (+ 0,2 % après - 0,1 % au deuxième trimestre). Les augmentations sensibles de la fabrication de machines et équipements (+ 3,2 %), la métallurgie (+ 2,7 %), l’industrie chimique (+ 1,8 %) et l’industrie automobile (+ 1,7 %) sont en effet compensées par le recul marqué de la fabrication d’autres produits minéraux métalliques (- 2,1 %) et la fabrication d’autres produits métalliques, à l’exception des machines et des équipements (- 1,8 %).

En septembre, le solde commercial manufacturier est déficitaire de 3,1 milliards d’euros, soit 395 millions d’euros de moins qu’en août. Sur l’ensemble des marchés, les prix à la production manufacturière baissent très légèrement en septembre comme en août (- 0,2 % pour les deux mois). Sur un an, ils reculent de 1,0 %. Pour le marché français, l’évolution des prix de production en août et septembre est la même que pour l’ensemble des marchés (- 0,2 % pour les deux mois). Pour les marchés extérieurs, les prix de production des produits manufacturés sont quasi stables (+ 0,1 % après - 0,1 %) ainsi que les prix d’importation.

 

Téléchargement :

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de septembre 2014

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »