Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureActivité mensuelle › Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de mars 2014

Écouter la page
 
Industrie - Conjoncture

Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de mars 2014

Progression de la production sur le trimestre

En mars, la baisse de production manufacturière est plus marquée que prévu (- 0,7 % après + 0,3 %). Par contre, au cours des trois derniers mois, la production manufacturière a augmenté de 0,7 % (après + 0,9 %). La cokéfaction-raffinage (+ 10,8 %) et l’industrie chimique (+ 2,4 %) sont les plus dynamiques. À l’inverse, la fabrication de textiles, les industries de l'habillement, du cuir et de la chaussure (- 3,5 %) et la fabrication d'équipements électriques (- 2,6 %) ont fortement diminué leur activité.

Dans l’UE 28, la production manufacturière diminue de 0,4 % en mars 2014 (après + 0,5 %). La baisse est plus marquée dans la zone euro : - 0,6 % (après + 0,5 %). La progression de l’activité se poursuit au Royaume-Uni pour le quatrième mois consécutif (+ 0,5 % après + 1,0 %). Après avoir augmenté au cours de derniers mois, on assiste à un recul de la production en France (- 0,7 %), Allemagne (- 0,4 %) et Espagne (- 0,3 %). La chute de la production italienne entamée au mois précédent se poursuit (- 0,6 % après - 0,4 %).

 

Téléchargement :

Le tableau de bord mensuel de l'activité industrielle

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »