Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureActivité mensuelle › Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de mai 2014

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 
Industrie - Conjoncture

Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de mai 2014

Net ralentissement de la production en mai

En mai, la production manufacturière baisse de 2,3 % (après + 0,0 % en avril). Au cours des trois derniers mois, la production manufacturière a diminué de 0,9 % (après + 0,2 %). Seules la fabrication de textiles ; industrie de l’habillement et du cuir et de la chaussure (+ 1,4 %), la cokéfaction-raffinage (+ 0,7 %), les autres industries manufacturières et la réparation et installation de machines et d’équipements (+ 0,5 %) sont dans le positif. À l’inverse, l’activité recule fortement dans la fabrication de machines et équipements (- 3,5 %), la fabrication d’équipements électriques (- 2,7 %), la fabrication de produits en caoutchouc et en plastique ainsi que d’autres produits non métalliques (- 2,0 %) et la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques (- 1,6 %).

En mai, la production manufacturière a baissé dans l’UE 28 et la zone euro (- 1,6 % et - 1,7 %, respectivement). Tous les pays étudiés sont concernés par cette baisse : - 1,1 % en Espagne, - 1,5 % en Italie et - 1,7 % en Allemagne. La production diminue même au Royaume-Uni (- 1,3 %), pour la première fois en cinq mois.

 

Téléchargements :

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »