Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureActivité mensuelle › Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de décembre 2013

Écouter la page
 
Conjoncture - Industrie

Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de décembre 2013

La production manufacturière est stable en décembre

En décembre, la production manufacturière marque une pause (+ 0,0 %), après deux mois de croissance mesurée (+ 0,2 % en novembre et + 0,4 % en octobre). Au cours des trois derniers mois, la production manufacturière a augmenté de 0,5 %. L’industrie automobile, la fabrication de textiles et la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques ont réalisé les plus fortes progressions du dernier trimestre 2013 (respectivement + 5,7 %, + 5,5 % et + 5,2 %). À l’inverse, la cokéfaction raffinage, la fabrication de boissons et l’industrie de l’habillement ont subi les plus forts reculs d’activité (- 7,0 %, - 6,3 % et - 6,3 %, respectivement).

Au mois de décembre, la production manufacturière baisse de 0,4 % dans l’UE 28 (après + 1,3 %). L’activité se contracte également en Allemagne (- 0,5 % après + 3,0 %) et en Espagne (- 0,5 % après + 0,7 %) et ce malgré un rebond de croissance en novembre. On observe le phénomène inverse au Royaume-Uni, dont la production augmente de 0,3 point après avoir baissé de 0,1 point. En Italie, la production repasse dans le rouge (- 1,0 %) après quatre mois de croissance modérée.

 

Téléchargement :

Le tableau de bord mensuel de l'activité industrielle

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »