Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureActivité mensuelle › Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats d'octobre 2014

Écouter la page
 
Industrie - Conjoncture

Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats d'octobre 2014

La production baisse légèrement en octobre

La production manufacturière baisse à nouveau légèrement (- 0,2 %) en octobre, après une légère remontée en septembre (+ 0,3 %). En revanche, en évolution trimestrielle, la production manufacturière augmente (+ 0,5 %) pour les trois derniers mois. Pour ce trimestre (glissant), la production augmente fortement (+ 10,9 %) dans le raffinage du pétrole, également dans l’industrie pharmaceutique, la fabrication de machines et équipements et dans la réparation de machines et équipements (respectivement + 3,5 %, + 2,5 % et + 1,1 %). Elle recule toutefois de manière sensible dans le travail du bois, industries du papier et imprimerie (- 1,6 %).

En octobre, le solde commercial manufacturier, déficitaire de 2,8 milliards d’euros, s’améliore, soit 242 millions d’euros de mieux qu’en septembre. Sur l’ensemble des marchés, la baisse des prix à la production manufacturière est plus prononcée qu’en septembre (- 0,7 % en octobre après - 0,1 %). Sur un an, ils reculent de 1,0 %. Enfin, les prix de production des produits manufacturés destinés aux marchés extérieurs baissent de 0,2 % et ceux destinés au marché français de 0,8 %.

 

Téléchargement :

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats d'octobre 2014

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »