Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureActivité mensuelle › Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de mars 2015

Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 
Conjoncture - Industrie

Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de mars 2015

Tableau de bord de l'activité industrielleLa production croît de nouveau en mars

La production manufacturière augmente pour le deuxième mois consécutif (+ 0,3 % en mars, après + 0,5 % en février). Sur les trois derniers mois, la production  manufacturière croît également (+ 0,8 %). Sur cette période, la production augmente dans le raffinage du pétrole (+ 7,7 %), l’industrie pharmaceutique (+ 4,2 %) et la fabrication de matériels de transport (+ 4,3 %). À l’inverse, elle se replie dans la  fabrication produits informatiques, électroniques et optiques (- 2,2 %) et de machines et équipements (- 1,6 %).

En mars, le solde commercial manufacturier est déficitaire d’un peu plus de 3,0 milliards d’euros, soit 482 millions d’euros de plus qu’en février.

Sur l’ensemble des marchés, les prix de production augmentent de nouveau légèrement (+ 0,3 % après + 0,7 %), en lien notamment pour les produits du raffinage, avec la hausse modérée du prix du Brent en euros. Sur un an, ils ont toutefois reculé de 2,0 %. Cette progression des prix concerne les produits manufacturés destinés aux marchés extérieurs (+ 0,4 %) et ceux destinés au marché français (+ 0,3 %).

 

 

Téléchargement :

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de mars 2015

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »