Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureActivité mensuelle › Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de février 2016

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 
Industrie - Conjoncture

Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de février 2016

La production fléchit en février

La production manufacturière fléchit en février (- 0,9 % après + 0,4 % en janvier). Au cours des trois derniers mois (décembre, janvier, février), la production est quasi stable (- 0,1 %). Sur cette période, l’industrie chimique est dynamique (+ 3,4 %) ainsi que l’industrie automobile (+ 1,2 %). La croissance de l’industrie pharmaceutique (+ 0,9 %) ralentit sur ces trois derniers mois, tandis que le recul de la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques s’accentue (- 7,1 %).

Sur l’ensemble des marchés, la baisse des prix de production des produits manufacturés ralentit en février (- 0,2 %), après deux mois de recul marqué (- 0,9 % en décembre et janvier). Sur un an, ils ont diminué de 3,0 %. En février, les prix en euros des matières premières importées industrielles (hors énergie) se redressent après quatre mois de baisse (+ 2,8 % après - 2,3 % en janvier). Cela est dû à la reprise des prix des matières minérales (+ 4,2 % après - 1,9 %), les prix des matières agro-industrielles diminuant pour le troisième mois consécutif (- 2,1 % après - 2,8 %). Enfin, le prix du pétrole en euros de la mer du Nord (Brent) se redresse après deux mois de forte baisse (+ 5,4 % après - 18,0 % et - 16,4 % respectivement en janvier et décembre).

 

Téléchargement :

Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de février 2016

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »