Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureActivité mensuelle › Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de décembre 2014

Écouter la page
 
Industrie - Conjoncture

Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats de décembre 2014

La production rebondit en décembre

La production manufacturière repart en décembre, après deux mois de baisse (+ 1,2 % après - 0,5 % et - 0,2 % respectivement en novembre et octobre). En évolution trimestrielle, la production manufacturière se stabilise (+ 0,1 % après + 0,0 %). Au cours des trois derniers mois, la production a de nouveau augmenté dans le raffinage (+ 4,2 %), l’industrie pharmaceutique (+ 5,9 %), la fabrication d’équipements électriques (+ 1,9 %) et la fabrication de machines et équipements (+ 1,8 %). En revanche, elle s’est encore repliée vivement pour la fabrication de matériels de transports (- 2,5 %), le travail du bois (- 2,6 %) et le textile (- 2,4 %).

En décembre, le solde commercial manufacturier est désormais déficitaire de 2,1 milliards d’euros, soit une amélioration de 307 millions d’euros par rapport au solde de novembre. C’est le sixième mois de réduction du déficit manufacturier. Sur l’ensemble des marchés, la baisse des prix de production manufacturière accélère (- 1,1 % après - 0,6 %). Sur un an, ils ont reculé de 2,5 %. Enfin, les prix de production des produits manufacturés destinés aux marchés extérieurs baissent de 0,5 % et ceux des produits destinés au marché français, de 1,2 %.

 

Téléchargement :

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de décembre 2014

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »