Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieConjonctureActivité mensuelle › Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats d'avril 2015

Écouter la page
 
Industrie - Conjoncture

Tableau de bord de l'activité industrielle - Résultats d'avril 2015

La production décroît en avril

La production manufacturière décroît en avril, après quatre mois de hausse dont un (janvier) de stabilisation. Au cours des trois derniers mois, la production  manufacturière augmente toutefois (+ 0,8 %), soutenue notamment par la fabrication de produits métalliques (+ 2,1 %), celle d’autres matériels de transport (+ 3,1 %) et l’industrie automobile (+ 4,4 %). A contrario, elle a été freinée par les baisses de la métallurgie (- 1,1 %) et de l’industrie chimique (- 2,2 %).

En avril, le solde commercial manufacturier est déficitaire d’un peu plus de 2,1 milliards d’euros contre 2,9 milliards d’euros en mars (soit 763 millions d’euros de moins) à la faveur d’une forte contraction des importations. Sur l’ensemble des marchés, les prix de production augmentent de nouveau en avril (+ 0,3 % après + 0,4 %), sur le marché français (+ 0,2 %) comme à l’export (+ 0,5 %). Sur un an, ils ont toutefois reculé de 1,8 %.

En avril, les prix en euros des matières premières importées hors énergie baissent (- 1,1 % après + 2,7 %) après trois mois de hausses marquées. Les prix des matières industrielles et alimentaires (respectivement - 0,5 % et - 1,9 %) et plus fortement ceux des matières agroalimentaires (- 4,2 %) se replient, tandis que les prix des matières minérales décélèrent (+ 0,8 % après + 3,5 %). Le prix du baril de pétrole de la mer du Nord (Brent) augmente de nouveau (+ 6,4 % après + 1,1 %).

 

Téléchargement :

Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats d'avril 2015

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »