Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESCatalogueProspective › Repenser les industries du sport face aux mutations de leurs marchés

Écouter la page
 

Repenser les industries du sport face aux mutations de leurs marchés

du 09/06/2016 au 09/06/2016 (Clos)
Centre Pierre Mendès France, Paris

Le développement de la pratique sportive de masse, la dynamique des grands évènements sportifs et l’émergence des objets connectés constituent aujourd’hui, et pour les prochaines années, des opportunités de développement pour les fabricants et les distributeurs français d’articles et d’équipements sportifs. Parallèlement, les pratiques sportives et les attentes des consommateurs évoluent, bien au-delà de la seule recherche de la performance ou du confort. L’offre des industriels du sport doit donc s’adapter à son environnement, en mobilisant souvent de nouvelles compétences, et en se positionnant face à de nouveaux entrants, prestataires de service issus du numérique.

Dans la continuité du contrat de la filière sport signé le 23 mars dernier, ce rendez-vous du Pipame a pour vocation de réfléchir aux mutations des marchés du sport, en présentant les principaux résultats de l’étude « Enjeux et perspectives des industries du sport en France et à l’international » et les premiers travaux de l’Observatoire de l’économie du sport. Ces études apportent des éclairages complémentaires sur les évolutions en cours dans les marchés du sport et dressent des trajectoires à l’horizon 2025. Elles analysent le secteur et les défis qu’il aura à relever dans les prochaines années en proposant un ensemble de leviers d’actions visant à renforcer sa compétitivité et sa place au plan international.

Le 9 juin sera également l’occasion pour les participants de visiter l’exposition « Entreprises innovantes du sport » installée sur le site de Bercy durant le mois de juin 2015 et de découvrir les lauréats du concours des start-up #SportTech organisé par la DGE.

 

Programme

Présentation de l'Observatoire de l'économie du sport

 

Regarder le colloque en différé :

Get Microsoft Silverlight

 

 

Entreprises innovantes du sport

 

 

 

 

 


En parallèle du rendez-vous du Pipame du 9 juin se tient une exposition « PME innovantes du sport ». Elle montre toute la capacité d'innovation de leaders déjà installés sur leurs marchés et de jeunes entreprises qui révolutionnent les pratiques en adaptant ou créant de nouveaux produits et services sportifs.

1er juin - 22 juin 2016
Bercy, Hall Colbert

Catalogue de l'exposition

 

Concours #SportTech

Dans le cadre du colloque, le ministre des Sports a remis les prix aux lauréats du concours #SportTech.



© ASalesse

  • Pratique du sport : Horseee
  • Performance du sport : Airéka/Cymeya
  • Contenus et infrastructures des compétitions : Peufdaddy
  • Prix du Public : SportPlacer

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »