Accueil du portailETUDES-ET-STATISTIQUESIndustrieProspective › Rendez-vous du Pipame - « Enjeux et perspectives des producteurs pour tiers de principes actifs et de médicaments »

Écouter la page
 

Rendez-vous du Pipame - « Enjeux et perspectives des producteurs pour tiers de principes actifs et de médicaments »

du 09/03/2017 au 09/03/2017 (Clos)
Paris 12ème

Lieu : Centre de conférences Pierre Mendès France, 139 rue de Bercy, Paris 12ème.

L’étude porte sur les entreprises qui assurent pour les laboratoires pharmaceutiques la fabrication de principes actifs (molécules) et de médicaments (formulation, forme galénique et conditionnement). Les laboratoires pharmaceutiques peuvent en effet externaliser ces fonctions afin de conforter leur position sur l’amont (recherche et développement) et l’aval (commercialisation) de la chaîne de valeur.

En France, ces entreprises, une centaine, emploient 17 000 salariés. Elles occupent un rang essentiel dans la filière du médicament. Elles sont confrontées à des enjeux de compétitivité importants et complexes, devant à la fois s’affirmer dans un contexte de concurrence internationale aiguë et répondre aux attentes de leurs clients et donneurs d’ordres, eux-mêmes en compétition sur un marché mondial du médicament aux exigences réglementaires fortes.

Un examen des tendances qui structurent le marché mondial, approfondi par une analyse comparative conduite sur huit autres pays, permet de positionner ces acteurs face à leurs concurrents et d’apprécier les menaces, mais aussi les opportunités auxquelles ils seront confrontés dans les années futures. Les recommandations formulées visent à renforcer leur compétitivité et à consolider leurs atouts, dans une industrie où la qualité et le savoir-faire s’affirment comme facteurs de succès.

 

Programme « Enjeux et perspectives des producteurs pour tiers de principes actifs et de médicaments »

Présentation de l'étude sur "Les enjeux et perspectives des producteurs pour tiers de principes actifs et de médicaments"

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »